À propos du FC Tardoire

07 février 2009 par

A la demande de nos jeunes du Groupement Jeunes Foot Bandiat /Tardoire, composé des écoles de foot des clubs de La Rochefoucauld et de Rivières, L’U.A. La Rochefoucauld et l’U.S. Rivières fusionnent à l’été 2012. Cette expérience, qui bien que délicate était devenue nécessaire afin de conserver nos jeunes pousses , car ne l’oublions pas , notre volonté première reste et demeure l’apprentissage et la formation. Face aux difficultés toujours croissantes que rencontrent les clubs de foot concernant la perte des effectifs , notre survie à terme dépend de ce type d’action.

Une nouvelle identité est donc née, le FC Tardoire La Roche /Rivières .

Un travail considérable avait été commencé chez nos jeunes par les éducateurs de La Rochefoucauld et Rivières , et le rapprochement de nos deux entités nous a permis de remporter le challenge que tous les dirigeants se sont fixés:  la création d’un club fort et fédérateur !

Récompensé par ses efforts, le club obtient en juin 2016 son premier trophée, la Coupe de Charente!! Preuve en est que la formation fonctionne au sein du club, c’est composé à 90% de joueurs du cru que l’équipe fanion a brillamment remporté cette finale 2-0 face à Puymoyen.

La saison suivante, 2016-2017, dans la continuité, le club retrouve le niveau Ligue en accédant au niveau R4.

This page has the following sub pages.

Pas de commentaire

Flux RSS de ce commentaire

Laisser un commentaire